Et vous? Comment parlez-vous d'un livre avant de le lire?

Tartinneauxpommes annonce sa lecture du MYSTÈRE DU PONT GUSTAVE-FLAUBERTEst-ce après l'avoir lu que l'on parle le mieux d'un livre? Italo Calvino évoque dans son célèbre roman «Si par une nuit d'hiver un voyageur» les bonheurs remplis de promesses que procurent un livre avant de l'avoir lu: «Il est vrai que cette façon de tourner autour du livre, de lire autour avant de lire dedans, fait, elle aussi, partie du plaisir de la nouveauté...» TARTINNE AUX POMMES a su avec beaucoup de naturel évoquer, à propos du MYSTÈRE DU PONT GUSTAVE-FLAUBERT,  cette exaltation sans équivalent qui consiste à tourner autour d'un livre avant de le lire: «J'étais absolument trop contente! [...] et ce qui est cool [...] l'histoire en elle-même a l'air bien sympa surtout que...» TARTINNE AUX POMMES a su trouver les gestes et les mots qui savent exprimer pourquoi elle a très envie de lire ce livre. Cliquez ici "CLIC" pour voir cette vidéo. Et si vous voulez savoir ce que TARTINNE AUX POMMES a dit du livre après l'avoir lu CLIQUEZ LÀ "CLIC".

Pour lire ce que disent du livre sur Babelio les internautes qui l'ont lu cliquez là "CLIC".

Vous pouvez commander LE MYSTÈRE DU PONT GUSTAVE-FLAUBERT chez tous les les bons libraires indépendants, notamment ceux du réseau leslibrairies.fr cliquez ici "CLIC".  A Rouen (en Normandie) vous le trouverez à la LIBRAIRIE L'ARMITIÈRE cliquez ici "CLIC" ou bien à la LIBRAIRIE COLBERT de Mont-Saint-Aignan (Rouen Université) cliquez ici "CLIC".  Si vous habitez dans un désert improbable, loin de toute librairies, vous pouvez le commander sur Amazon.fr cliquez ici "CLIC".

Et vous? Comment parlez-vous d'un livre avant de le lire? Est-ce que ce sont les lecteurs qui l'ont lu qui vous donnent envie de lire un livre? Ou bien d'autres raisons? 

 

avis des lecteurs Pierre Thiry Le Mystère du Pont Gustave-Flaubert lecture Flaubert Tartinne aux pommes livre à lire pont Flaubert lire Booktubeuse youtubeuse plaisir de la lecture Italo Calvino Si par une nuit d'hiver un voyageur parler écrire